lundi 5 janvier 2009

Esprit Celte

Bonjour,

Aujourd'hui, 11ème jour saint :

VERSEAU
Le 5 janvier et durant le mois solaire de février (du 20 janvier au 19 février), les dévotions seront faites à la Hiérarchie du Verseau. Durant ces deux périodes, cette Hiérarchie maintient sur terre le modèle cosmique des idéaux de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes, base d'une fraternité destinée à se répandre dans le monde entier. Cet idéal doit être maintenu dans l'âme du Saint des Saints, et ne jamais être gâché par de mauvaises pensées, paroles ou actions. Œuvrer pour amener cet idéal à manifestation est la mission du Verseau, porteur divin d'eau.
Grâce à la douée influence de la Hiérarchie du Verseau, l'amour deviendra la force motrice de tout ce qui vit. En ce jour glorieux, l'homme libéré verra, comme l'a prophétisé Saint Paul, l'amour comme l'accomplissement de la loi. En d'autres termes, toute loi doit être basée sur l'amour et l'amour à son tour accomplira la loi.
Le Verseau est le foyer des Anges, où ces Etres célestes passent une vie joyeuse.
Le Disciple correspondant au Verseau est Matthieu, riche publicain et pécheur qui, à l'appel du Seigneur, laissa tout tomber et le suivit avec joie. Il renonça à tous ses biens matériels, ce qui lui valut la rare compensation de réalisation spirituelle dont on trouve l'exemple dans l'immortel Evangile qui porte son nom—précieux héritage laissé à l'humanité.
Les deux membres inférieurs sont les organes qui correspondent au Verseau. Ce sont les deux colonnes du temple corporel de l'homme et elles devront être visualisées comme ayant des mouvements coordonnés et des formes symétriques.
La pensée germe biblique à méditer le 5 janvier et durant le mois solaire de février est Jean 15:4:
"Vous êtes mes amis". Si l'aspirant se concentre sur la subtile signification de ces quatre petits mots et les garde présents à l'esprit quand les rythmes du Verseau vibrent sur la terre, grande sera son illumination.
"Un ami est une personne avec qui je dois être sincère. Devant lui je pense à voix haute". (Emerson "Sur l'amitié").

Diaporama Esprit Celte

2 commentaires:

Anne a dit…

Le Verseau, tout laisser pour suivre sa voie, c'est dur mais c'est beau, ainsi que l'amitié franche et honnête.
Très beau diapo sur l'Esprit Celte, de belles images. Merci pour tout cela , bisous et bonne journée!

laksmi a dit…

J'aime l'Esprit Celte les images sont superbes sur la musique d'Enya toujours belle....

Je suis tout à fait en harmonie avec ce très beau texte, l'amitié sincère, honnête c'est tellement beau et important.

Suivre sa voie est aussi important.

Merci ma petite fée c'est une très belle journée.

Tendres bisous
laksmi