lundi 2 décembre 2013

Memories of Scotland .... Poetry by Eny


Memories of Scotland...Poetry by Eny par enyarwen Le jour fait son entrée et m’arrache à mon rêve Les brumes se dissipent mais mon cœur reste en elles… Comment te retenir, ô temps qui fuit sans trêve Je sens encore en moi les effluves éternels… Dis moi cette terre brune aux parfums exaltants Dis moi ces longues sentes où mes pas m’emmenaient Vers des falaises rudes et des dunes couleur craie Jonchées de jaunes euphorbes et de chardons piquants. Parle moi de ce vent dont ma tête s’enivrait De la couleur du ciel, semblable à mes chagrins Du goût de la mer folle où je plongeais la main Des empreintes familières sur le sable défait… Ces pas qui me suivaient ou jouaient près des miens Mêlant les algues vertes aux vagues sablonneuses En dansant sur la grève nos rondes amoureuses Parle moi de celui qui me tenait la main… Le son des cornemuses résonne encore au loin Emplissant tout mon être d’infinie nostalgie… La mer devient grisâtre et la plage s’efface L’écho de mon passé encore cède la place… © Mémoires d'Ecosse...Chantal Duros aka Eny 'Le Miroir d'Enyarwen'

Aucun commentaire: